Aller au contenu principal
Fermer

Capgemini vise croissance CA 6,5-8,5% en 2026, résultat d'exploitation en baisse en 2025
information fournie par Reuters 13/02/2026 à 09:38

Le logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux, près de Paris

Le logo de Capgemini dans les locaux de la société à Issy-les-Moulineaux, près de Paris

Capgemini a annoncé vendredi viser pour 2026 ‌une croissance du chiffre d’affaires de l’ordre de 6,5% à 8,5%, tandis que le résultat d’exploitation ressort ​en baisse de 6,7% pour l'exercice 2025 et la marge opérationnelle en ligne avec l'objectif.

Pour 2026, le groupe français de services informatiques a déclaré viser une croissance à taux de change constants du chiffre ​d’affaires de l’ordre de 6,5% à 8,5%. "La contribution inorganique à la croissance du chiffre d’affaires est attendue à environ 4,5 à 5 ​points", a indiqué le groupe dans un communiqué.

"Le rôle ⁠de Capgemini est plus pertinent que jamais pour accompagner [les] grands clients dans cette transition vers ‌l'IA et, aujourd'hui, nous faisons clairement du groupe le catalyseur du déploiement de l'IA à l'échelle des entreprises", a déclaré vendredi le directeur général Aiman Ezzat lors ​d'une conférence de presse

La marge opérationnelle ‌est attendue entre 13,6% et 13,8% pour l'exercice en cours, et la ⁠génération de free cash flow organique d’environ 1,8 milliard à 1,9 milliard d’euros.

Le groupe prévoit des coûts de restructuration pour un montant cumulé d’environ 700 millions d’euros sur deux ans, le directeur général Aiman ⁠Ezzat citant dans un ‌communiqué "des initiatives dans un certain nombre de pays en vue d’adapter [les] talents et [les] ⁠expertises".

A la Bourse de Paris, l'action gagne 2,1% à 101,9 euros dans les premiers échanges, contre une ‌quasi-stabilité (-0,07%) du SBF 120 au même moment.

Dans une note soulignant des résultats "bons en partie", ⁠les analystes Jefferies écrivent que le quatrième trimestre devrait être "un test intéressant ⁠pour le sentiment des ‌investisseurs".

Pour 2025, Capgemini a fait état d'un résultat d’exploitation en baisse de 6,7% sur un an, à ​2,20 milliards d'euros. La marge opérationnelle, s'établit à 13,3%, ‌conforme à l'objectif fixé entre 13,3% à 13,4%.

Le chiffre d'affaires ressort à 22,47 milliards d'euros, en hausse de 1,7% sur un ​an et de 3,4% à taux de change constants, dépassant ainsi l'objectif relevé en octobre entre 2,0% à 2,5%.

Au quatrième trimestre, il a progressé de 10,6%, porté par la consolidation de ⁠WNS et Cloud4C.

Capgemini a finalisé à la fin de l'année dernière l’acquisition du groupe américain WNS, une opération à 3,3 milliards de dollars visant à renforcer sa présence dans les opérations intelligentes basées sur l’IA agentique.

"La dynamique des revenus est solide, ce qui est normalement un élément positif", affirme Jefferies. "Mais, d'un autre côté, la pression sur les flux de trésorerie disponibles cristallise l'un des principaux risques."

(Rédigé par Coralie ​Lamarque ; édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de l'usine Safran Aircraft Engines est visible sur le bâtiment du siège de la société à Blagnac, près de Toulouse
    information fournie par Reuters 13.02.2026 12:53 

    Safran a dit s'attendre vendredi à ‌une meilleure performance en 2026, le groupe ayant renforcé sa rentabilité l'année dernière grâce à ​la forte demande du marché secondaire pour ses moteurs d'avions civils. Le groupe aéronautique et de défense français a fait ... Lire la suite

  • Les drapeaux de l'Union européenne flottent devant le siège de la Commission européenne à Bruxelles
    information fournie par Reuters 13.02.2026 12:53 

    L'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) devrait coordonner la surveillance ‌des plus grands gestionnaires d'actifs opérant dans le bloc européen, tels que BlackRock et Amundi, afin d'éliminer les éventuels "angles morts" de ​la supervision nationale, ... Lire la suite

  • Le logo du groupe cosmétique français L'Oréal à Paris
    information fournie par Reuters 13.02.2026 12:53 

    L'Oréal chute en Bourse vendredi ‌au lendemain de la publication de ses résultats au quatrième trimestre, les ​ventes du groupe français de cosmétiques ayant manqué les attentes des analystes. A la Bourse de Paris, vers 08h55 GMT, l'action chute de 5,8% à ​368,8 ... Lire la suite

  • L'astronaute française Sophie Adenot à Cologne, le 5 janvier 2026 en Allemagne ( AFP / Pau Barrena )
    information fournie par AFP 13.02.2026 12:40 

    De sa chambre d'enfant ornée de posters de fusée au pas de tir de Cap Canaveral (Etats-Unis), Sophie Adenot, deuxième femme astronaute française à s'envoler vers l'espace, a suivi un parcours d'exception pour atteindre ce rêve. "Sophie est née astronaute", dit ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...